Les sinistres dûs aux fuites (eau, gaz, etc) sont très répandus en France. Chaque année, nous enregistrons plusieurs centaines de milliers de cas à travers le pays. Lorsqu’une telle situation se présente, il est urgent de réparer les dégâts, mais aussi et surtout de rechercher la fuite pour y mettre fin. Si elle peut parfois être repérée du premier coup d’œil, ce n’est pas le cas de la grande majorité des dégâts de fuite.
Pour repérer une fuite avec efficacité, des compétences et du matériel professionnels sont requis. Nos plombiers aguerris sauront prendre en charge la recherche de fuite au sein de votre habitation à Paris ou dans n’importe quelle commune d’Île-de-France.
Nos artisans plombiers interviennent pour vous sauver des dégâts de fuite dont vous êtes victimes, en repérant l’origine de la fuite.
Nos équipes prennent en charge les travaux de recherche de fuite où que ce soit dans la ville de Paris. Plus encore, nos services de plomberie s’étendent à l’ensemble du territoire de la région Île-de-France. Toutes les communes, sans exception, font partie de notre champ d’action.
Afin de vous satisfaire au maximum, nous mettons à votre disposition des artisans plombiers dont l’expérience et les compétences sont clairement avérées. Le matériel dont nous nous servons pour mener à bien nos missions de plomberie est hautement qualitatif, et répond aux normes les plus modernes. A cela, nous nous efforçons de mêler rapidité d’intervention et efficacité de travail pour des résultats satisfaisants garantis.
Nous répondons à vos demandes de devis dans les délais les plus brefs afin d’entamer les travaux de recherche de fuite, qui sont généralement urgents. La vitesse d’intervention est quelque chose sur laquelle nous mettons un point d’honneur à performer. Ainsi, immédiatement après avoir convenu du devis, nous vous envoyons l’équipe la plus proche de votre domicile. Étant concentrés sur Paris, notre temps d’intervention au niveau de la capitale est plus rapide que dans les communes avoisinantes d’Île-de-France.
Nos plombiers travaillent par ailleurs 24h/24 et 7j/7 pour vous rendre service. Par conséquent, en cas de besoin d’intervention urgent en week-end ou à des heures inhabituelles, vous pouvez sans crainte nous faire appel.
Nos services de détection de fuite à Paris sont soumis à des tarifs qui diffèrent selon les circonstances. La moyenne de nos tarifs est comprise entre 100 et 500 euros, mais le prix peut grimper dans certains cas. Concrètement, nos tarifs dépendent de deux facteurs :
Une recherche de fuite destructive à Paris coûtera naturellement plus cher qu’une simple fuite provenant d’un appareil ménager en dysfonctionnement, par exemple.
Nos services de plomberie s’étendent à plusieurs types de fuite. Plus précisément, ils sont au nombre de 3, et il s’agit des suivants.
Les dégâts des eaux sont probablement les sinistres les plus fréquemment recensés. Nos plombiers se chargent bien entendu de détecter les fuites d’eau dont vous pourriez être victimes. Les dégâts des eaux sont susceptibles d’engendrer des dommages très sérieux, notamment si la fuite est sévère et difficile à détecter. L’eau qui se déverse peut inonder la maison et atteindre le réseau électrique, causant des court-circuits, voire des incendies.
En outre, la fuite d’eau, si elle n’est pas stoppée, engendre un important gaspillage et fait rapidement grimper votre facture d’eau.
Les fuites de gaz sont également répandues, bien que moins fréquentes que les fuites d’eau. Ce type de fuite est cependant bien plus dangereux, car comme vous le savez, cette substance est mortelle. La fuite de gaz est par ailleurs bien moins perceptible qu’une fuite d’eau.
Ce type de fuite doit donc être pris en charge dans les plus brefs délais, un travail qui est couvert par nos services de plomberie. Nous procédons à la recherche de fuite de gaz à Paris et dans toute l’Île-de-France.
Les fuites d’égouts sont les moins agréables. Voir se déverser un cloaque sur le sol de son habitation jusqu’à en devenir inondé est difficile à vivre, et pose de sérieux problèmes d’hygiène. Pour ces raisons, la fuite d’égouts est elle aussi une urgence à prendre en charge au plus vite.
Il n’est pas toujours évident de localiser avec précision la fuite des canalisations. Nos plombiers, équipés de leur matériel et de leurs compétences, peuvent prendre en charge ce type de situation rapidement et efficacement.
Nous utilisons différentes méthodes afin de procéder à la recherche de fuite à Paris et dans la région Île-de-France. Nous appliquons la méthode adéquate en fonction des circonstances pour mener à bien notre service de dépannage avec une efficacité optimale.
La caméra d’inspection constitue l’une des méthodes que nous employons le plus souvent pour venir à bout de la détection de fuite. Cette solution consiste à injecter un jonc au bout duquel se trouve une caméra sondable à l’intérieur de la canalisation en question. La caméra permet d’observer nettement l’intérieur de la canalisation, et nous permet de détecter la localisation exacte du point de fuite. Lorsque nous apercevons la fuite grâce à la caméra, nous obtenons la localisation exacte de celle-ci grâce à un compteur odométrique qui fait partie du matériel utilisé.
Cette méthode est intéressante dans la mesure où la caméra peut être introduite dans n’importe quel endroit ordinairement inaccessible (piscine, canalisations en tout genre…). Cela permet d’éviter les recherches destructives, qui impliquent beaucoup de travaux et qui sont bien plus onéreuses.
La recherche de fuites peut également se faire par le biais de colorants. L’utilisation de colorants est appliquée notamment aux fuites d’eau. L’avantage de cette méthode est sa simplicité d’utilisation; elle est par ailleurs peu onéreuse. Nous utilisons différents colorants en fonction de la situation. La fluorescéine est notamment l’un des colorants que nous utilisons le plus souvent. La fluorescéine colore l’eau en vert jaune fluorescent. En l’injectant dans la canalisation, elle permet de localiser la fuite d’eau grâce à cette couleur.
D’autres colorants peuvent être utilisés à cet effet, comme la rhodamine B, qui confère une couleur très vive à l’eau lorsqu’elle est en contact avec elle.
Les détecteurs de fuite font également partie du matériel de nos artisans plombiers dans leurs missions de recherche. Ces appareils permettent de détecter une fuite avec facilité, notamment lorsque celle-ci est invisible. Les détecteurs de fuite de gaz sont particulièrement utilisés par nos artisans plombiers.
Les générateurs de fumée permettent de détecter des fuites lorsque d’autres moyens comme la caméra s’avèrent insuffisants ou inutilisables. Ces appareils, comme leur nom l’indique, ont pour fonction d’injecter de la fumée opaque dans les canalisations. Si une fuite est présente, la fumée s’échappera par celle-ci, et indiquera donc sa position.
Toutes les fuites ne se manifestent pas par des symptômes très apparents. Pour autant, il importe de prendre conscience de l’existence d’une fuite au sein de votre habitation le plus tôt possible. Plus vous tardez à vous en rendre compte, plus les conséquences risquent d’être lourdes. Voici quelques indicateurs qui pourraient suggérer l’existence d’une fuite au niveau de vos canalisations.
Premier indicateur, les factures. Si vous notifiez une augmentation inexpliquée de votre facture d’eau alors que votre consommation n’a pas forcément augmenté, c’est probablement le signe d’une fuite.
Les fuites d’eau impliquent un déversement ininterrompu, qui finit logiquement par gonfler les factures. Et plus la fuite est grande, plus le débit d’eau gaspillé l’est à son tour, et plus la facture est onéreuse. Veuillez donc prendre au sérieux les augmentations étranges de vos factures d’eau.
Les tâches d’humidité et de moisissures figurent aussi parmi les symptômes probables d’une fuite d’eau (voire d’égouts) au sein de la maison. Si vous ne vivez pas dans des endroits humides et que vous n’avez pas pour habitude d’être exposé aux tâches d’humidité, cela peut être un signe alarmant.
Les bruits de ruissellement sont une indication évidente que de l’eau se déverse au sein de votre habitation. Moins graves, les bruits d’eau coulant goutte à goutte sont eux aussi témoins d’une fuite, moins grave cependant. Ces bruits peuvent aussi bien être des indicateurs de fuite d’eau ou d’égouts.
Quoiqu’il en soit, il convient de faire appel à votre plombier lorsque vous remarquez ces symptômes.
La propagation d’odeurs étranges et désagréables sont généralement un symptôme d’une fuite d’égouts au sein de la maison. Si tel est le cas, vous devez faire appel aux services de recherche de fuite le plus tôt possible pour mettre fin aux odeurs, et surtout pour éviter que la situation ne s’envenime
Les flaques d’eau sont l’un des signes les plus évidents de la présence d’une fuite. Ce symptôme indique que la fuite est assez grave, et risque d’endommager notamment le réseau électrique de la maison, ce qui peut vite devenir dangereux. Il convient donc d’intervenir au plus vite pour y mettre fin.
La procédure de notre artisan plombier pour rechercher votre fuite dépend de la situation. Une fuite de gaz ne sera pas recherchée avec les mêmes méthodes qu’une fuite d’eau ou un fuite d’égouts. La technique qui sera appliquée dépend de la situation et de la nature de la fuite.
Vous êtes victime d’une fuite d’égouts, de gaz ou d’eau sur Paris ou quelque part en Île-de-France et avez besoin d’aide ? Nos artisans plombiers se tiennent à votre disposition.
Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone pour nous faire part de votre demande de devis. Nous nous empressons d’y répondre au plus vite pour intervenir et mettre fin à votre situation.
Pour tout autre problème de plomberie (réparation WC, salle de bain, nettoyage dégâts des eaux, etc), notre agence se tient également à votre disposition pour vous fournir les services dont vous avez besoin. Pour tout problème relevant de la plomberie, notre personnel qualifié peut répondre favorablement à votre demande et vous dépanner.