Un plombier certifié pour la fiabilité de votre système de plomberie

Publié le 10/01/19

Certaines pannes ou fuites de plomberie peuvent être résolues par nous-mêmes. Mais dans certains cas, les problèmes paraissent plus graves et votre petit bricolage ne ferait qu’aggraver encore la situation. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est de s’adresser aux personnes compétentes et qualifiées pour réparer votre système de plomberie. Des plombiers experts dans le 94 vous garantissent une intervention dans les règles d’art.

tap-2942291_1280

 

Une réparation de plomberie avec un service d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7

Une fuite d’eau cachée, une canalisation bouchée, un chauffe-eau qui n’est pas en point… Toutes ces grosses pannes si elles ne sont pas réglées dans le temps, elles peuvent causer de dégâts importants. Devant cette urgence, le premier réflexe que vous devez avoir, c’est d’appeler un plombier. C’est la personne la plus qualifiée pour faire toutes les réparations dans les plus brefs délais. Les services de dépannage sont offerts tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée. Ainsi, vous serez à l’abri des désagréments que peuvent provoquer les pannes et profiterez d’un meilleur confort chez vous.

Une subvention proposée par l’État

Pour les personnes habitant dans une maison de plus de 15 ans qui souhaitent rénover sa salle de bain ou ses toilettes, vous aurez une forte chance d’obtenir une aide de l’ANAH. Cette subvention est cumulable avec la « Prime habiter mieux » accordée par l’État. Le but est d’encourager les particuliers ainsi que les professionnels de faire des travaux de rénovation suivant les normes pour faire baisser de 25 % la consommation énergétique. Une défaillance d’un système de production d’eau chaude sanitaire est recouverte par cette aide. Pareil pour l’éco-prêt à taux zéro qui vous permettra de payer les travaux liés à la production d’eau chaude sanitaire. Mais pour bénéficier de cette aide d’État, il faut faire appel à un plombier agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Voilà pourquoi il est nécessaire de passer par un plombier professionnel dans le département 94 si vous voulez profiter de ses subventions.

Une intervention dans le respect des normes

Que ce soit pour une installation ou une rénovation, le système de plomberie doit suivre désormais des normes européennes. En effet, si l’installation de vos circuits n’est pas conforme aux règles requis, les entreprises d’assurances risquent de refuser votre indemnité en cas d’une panne ou des autres problèmes en rapport avec votre plomberie. Pour éviter ce malentendu, il vaut mieux au préalable s’adresser à un professionnel en plomberie. Ses prestations respectent les normes requises en termes de qualité et de sécurité. Ce qui garantit votre confort dans votre usage quotidien.

Une offre de service variée

À part le débouchage d’une tuyauterie ou d’un évier, le métier de la plomberie implique  également la réalisation de nombreux types de travaux de réparation, de rénovation ou de création. De l’installation de la plomberie sanitaire, à l’entretien d’un chauffe-eau en passant par la mise en place du système d’arrosage, le plombier possède les compétences nécessaires pour intervenir dans toutes les pièces d’eau de votre habitation. Il est aussi en mesure de vous donner des conseils pour vous guider sur les projets à réaliser dans votre maison.

Comment choisir ses robinets ?

Même si vous allez confier vos travaux de plomberie à un spécialiste, il est aussi important d’avoir quelques notions sur vos équipements sanitaires. Vous allez découvrir dans la suite de l’article comment bien choisir votre robinet : esthétique, qualité, dimension, utilité, installation et technologie.

Le premier critère à tenir en compte : la qualité

La robinetterie doit être capable de résister à son utilisation quotidienne. Les maniements, l’eau chaude et l’eau froide sont les rudes épreuves que les robinets subissent tous les jours. Alors si les matériaux sont de mauvaises qualités, vos robinets risquent très vite d’être défectueux. Privilégiez plutôt les robinets en inox et laiton que ceux en plastiques, en métaux chromés et en aluminium qui présente des risques éventuels pour la santé. Aussi, il est préférable d’opter pour les robinets avec des têtes à disques de céramique au lieu des robinets à clapets.

Les robinets de cuisine

Le confort de votre robinetterie de cuisine est important pour faciliter son usage au quotidien. Le robinet doit également être adapté à votre évier et au style de la pièce. Pour cela, il est impératif de choisir en même temps le robinet de la cuisine et l’évier pour être certain que la longueur du bec du robinet permet une meilleure utilisation de l’évier.

  • Les robinets dits « rétro » pour les cuisines classique ou rustique sont souvent des robinets à arrêt droit équipés de mélangeurs alors que les robinets modernes sont des robinets courbés avec des mitigeurs. Certains modèles rétro nécessitent le perçage de 3 trous: deux pour les poignées du mélangeur et un autre pour le robinet lui-même ;
  • Les robinets avec un mousseur extractible sont très efficaces pour filtrer et réduire le débit l’eau, mais ils sont probablement fragiles. Il est judicieux alors d’investir dans un robinet haut de gamme pour sa pérennité et son côté pratique;
  • Les robinets avec douchette sont toujours courbés et offrent un grand confort d’utilisation au quotidien. Il en existe deux types: les douchettes en forme de U inversé et les douchettes intégré

Les robinets de salle de bains

La particularité des robinets dans la salle de bain est que ces robinets n’ont pas la même conception, les mêmes dimensions ni les mêmes formes. Il faut ainsi sélectionner le robinet selon sa fonction. En effet, il existe différents types de robinets pour salle de bains :

  • Le robinet de lavabo et vasque
  • Le robinet de baignoire
  • Le robinet de douche
  • Le bidet

Un stop de douche peut être installé entre la douchette et le flexible de douche pour plus de praticité et pour diminuer la consommation d’eau. L’utilisation de raccords excentrés résout le problème de différence d’entraxe entre le robinet et l’installation. Si vous ne voulez pas installer ce raccord excentré, choisissez bien l’entraxe de vos robinets de douche et de baignoire.

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge