Sanibroyeur bouché : que faire ?

Publié le 21/12/18

Le sanibroyeur dit aussi WC broyeur fait partie de votre installation de plomberie. Si jamais celui-ci se trouve en panne, vous ne pourrez plus l’utiliser. Alors que faire ? Pour que vous puissiez retrouver l’usage normal  de votre sanibroyeur, il convient de contacter un plombier dépanneur.

Toutefois, bien souvent le sanibroyeur peut s’obstruer, dés lors, un débouchage s’impose !  A noter que la raison principale de l’obstruction de votre équipement c’est le  blocage de vos conduits d’évacuation.

Voilà donc pourquoi vous devez prévenir un plombier. Ce dernier doit éliminer le bouchon et purger vos conduits. Si vos   toilettes sont engorgées, essayez de ne pas trop forcer la chasse d’eau au risque de tout endommager. Enfin, un plombier peut aussi déboucher un WC classique.

Sanibroyeur bouché

 

Comment réparer vos WC ?

Si vous avez besoin d’un dépannage de  réparation de plomberie, vous pouvez accéder au https://www.debouchage-canalisations-paris.fr/et ce afin de contacter les plombiers les mieux qualifiés.

Le plombier assure des travaux de débouchage et dégorgement de WC entartrés. Pour ce faire, il peut opter pour un  système de pompe manuelle. Grâce à cette méthode classique le débouchage sera assuré dans les plus brefs délais. De même il pourra opter pour des produits déboucheurs puissants et efficaces pour nettoyer les conduits et les canalisations.

En gros, pour déboucher un sanibroyeur ou bien un WC, il existe plusieurs méthodes comme les produits chimiques et de multiple déboucheurs manuels tels que la fameuse ventouse ainsi que  les déboucheurs type pompe à air ou encore des flexibles.

Voilà, toutes les méthodes sont envisageables il suffit simplement de solliciter la présence d’un plombier pour mettre fin à tout type de désagrément.

Peut-on utiliser un cintre pour déboucher une canalisation ?

En plomberie, pour réussir le débouchage d’une canalisation, le moyen le plus classique et facile à manier c’est la ventouse. Ceci dit, un déboucheur ventouse peut enlever le bouchon très rapidement.  Par ailleurs, si le bouchon persiste, le plombier doit  changer de moyen.

En effet,  un plombier  peut opter pour le cintre dans le but de déboucher vos conduits. Dans le cas échéant, il peut utiliser  le cintre   en métal qu’il va enrouler de vieux torchons ou linges. Grâce au cintre, ce dernier peut   atteindre facilement le bouchon.

En outre, si vous avez un problème de fuite liée à votre chasse d’eau, le plombier pourra aussi s’en occuper du dépannage.  Alors, si vous constatez que votre mécanisme de chasse d’eau fuit, et  que  l’eau s’écoule dans la cuvette de vos toilettes, vous êtes face à une grave fuite d’eau.

Ce problème peut avoir pour origine une défaillance de joint. Le plombier doit donc inspecter et changer les joints défectueux et les remplacer par des neufs.

En fin de compte, pour en avoir plus de renseignement concernant la disponibilité des plombiers ainsi que les tarifs  de dépannage plomberie, le mieux serait de demander plusieurs devis afin de choisir la bonne prestation qui répondra certainement à vos attentes et à vos besoins.

 

 

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge