Réduire la température de votre chauffe-eau

Publié le 21/04/22

Il existe de nombreuses raisons pour réduire la température de votre chauffe-eau. Vous pouvez non seulement économiser de l’énergie, mais vous éviterez également des accidents brûlants. La mauvaise température peut également encourager la croissance des bactéries légionnelles. Cet article vous donne quelques directives pour réduire la température de vos chauffe-eau.

 

278788153_1357779184649229_4291988900010507196_n

Réglage de la température trop élevée peut provoquer des accidents brûlants

Les brûlures d’eau chaude représentent environ 20% de toutes les blessures brûlantes chaque année, plus de 2 000 enfants sont hospitalisés pour des accidents brûlants. De plus, la majorité des accidents brûlants se produisent dans la salle de bain et la cuisine. La bonne nouvelle est que la plupart de ces blessures sont évitables. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la manière de prévenir les accidents brûlants.

Les groupes de risque les plus élevés sont des enfants et des personnes âgées. La peau d’un enfant est particulièrement sensible aux températures élevées et les personnes âgées sont à risque accru de brûler parce que leurs réflexes sont morts. Le réglage de la température la plus sûre pour un chauffe-eau est de 120degf. Un chauffe-eau avec une température plus élevée pourrait entraîner une brûlure de troisième degré en moins de cinq secondes, ce qui peut causer des blessures graves ou même la mort.

Régler la température trop basse peut économiser de l’énergie

La plupart des chauffe-eau sont réglés sur une certaine température. Bien que vous souhaitiez économiser de l’énergie en ne définissant pas votre chauffe-eau trop élevé, cela peut être dangereux pour votre peau et votre santé.

La température de votre chauffe-eau doit être dans une plage spécifique pour éviter les brûlures. S’il est trop bas, les bactéries peuvent pousser, ce qui pourrait entraîner une maladie de légionnaires. De plus, cela peut entraîner une accumulation de minéraux.

En plus des accidents brûlants, le réglage de votre chauffe-eau trop bas peut entraîner une croissance bactérienne dans le réservoir. Selon les centres de contrôle et de prévention des maladies, les brûlures sont les causes les plus courantes de l’hospitalisation pour les enfants de moins de trois ans.

En outre, il peut être dangereux pour les personnes âgées d’être exposées à de l’eau chaude, car leurs réflexes ne sont pas aussi forts que les enfants. Pour éviter les brûlures, sa plus sûre de régler la température de votre chauffe-eau à 120 degrés.

Si votre chauffe-eau n’a pas de jauge numéroté, réglez-le à mi-chemin entre les marques de faible et moyenne. Si votre chauffe-eau est réglé sur une température plus basse, réglez-le à nouveau. Attendez une journée et mesurez la température dans vos robinets. Continuez à ajuster jusqu’à ce que vous atteigniez votre température cible. De nombreux chauffe-eau ont maintenant deux thermostats pour contrôler la température.

Si vous avez besoin d’un professionnel proche chez vous, vous pouvez consulter thomas-chauffage.be

Réglage de la température trop élevée peut provoquer sa croissance de Legionella

Il est important de noter que les températures comprises entre 95DEGF et 115DEGF sont des conditions idéales pour la croissance et la multiplication des bactéries Legionella. Quitter votre chauffe-eau défini sur cette plage entraînera une croissance massive et une multiplication des bactéries.

Si vous souhaitez empêcher ce problème, essayez de régler la température sur 120degf. Cela ne tuera pas les bactéries, mais inhibera leur croissance. Même si la température à 120degf est la meilleure pour la croissance de Legionella, vous ne devez pas oublier que les bactéries sont toujours présentes et peuvent être transmises à d’autres personnes via de l’eau.

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge