Quand appeler un plombier: 7 panneaux indicateurs

Publié le 19/05/21

Lorsque vos problèmes de plomberie vont de simples correctifs à des problèmes de plomberie complexes, il est préférable d’appeler un plombier.

Voici sept signes que vos problèmes de plomberie nécessitent plus qu’une simple solution :

plombier (2)

1. Vos drains sont obstrués.

Vos drains ne se videront pas même après avoir plongé, serpenté ou arraché votre bière spéciale de bicarbonate de soude et de vinaigre. Et votre drain de baignoire, votre évier ou votre douche tenace refuse toujours de se drainer correctement.

Vous devrez appeler un plombier professionnel pour diagnostiquer et résoudre le problème. Les problèmes de drainage courants sont souvent causés par une accumulation de savon ou de graisse ou par un objet étranger, logé quelque part dans les tuyaux.

Un plombier professionnel sera également en mesure de déterminer si vous avez l’un des problèmes plus importants suivants :

Racines envahissantes. Les racines des arbres et des plantes peuvent se frayer un chemin à l’intérieur de vos tuyaux si elles ne sont pas étanches.
Tuyaux décalés. Au fil du temps, le sol sur lequel votre maison a été construite se stabilise et se déplace. Les vieux tuyaux en béton et en argile se déplacent avec lui, et s’ils sont forcés vers le haut, la gravité ne fera pas descendre l’eau comme prévue.

 

2. Les robinets qui s’égouttent

Les vieux tuyaux en béton et en argile se déplacent avec lui, et s’ils sont forcés vers le haut, la gravité ne fera pas descendre l’eau comme prévue.
Avoir un robinet qui goûte constamment est une nuisance qui vous coûte de l’argent supplémentaire sur votre facture d’eau chaque mois. Un goutte-à-goutte lent ne vous coûtera que 20 $ par an, mais un robinet qui coule rapidement peut vous coûter jusqu’à 200 $ par an.

Certains robinets qui coulent sont faciles à réparer s’ils sont causés par une rondelle corrodée. Si la fuite lente est plus grave, impliquant votre compression, vos robinets à cartouche ou votre boule, vous devrez probablement appeler un plombier.

Les robinets qui s’égouttent sont un gaspillage et constituent une préoccupation majeure pour les villes de Californie, qui connaissent souvent des pénuries d’eau et des réductions de la consommation d’eau. C’est encore plus une raison pour engager un plombier professionnel agréé pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

3. Votre toilette est bouchée.

Une toilette bouchée est un énorme problème dans les maisons avec une seule toilette, et un inconvénient dans les maisons avec plus d’une toilette. Après avoir tenté une plongée approfondie, vous pouvez vérifier les éléments suivants :
Le clapet. Une soupape de chasse ou un clapet tordu, déformé ou fissuré peut provoquer l’obstruction des toilettes.
Une chaîne déconnectée ou cassée ne peut pas soulever le clapet, ce qui signifie que les toilettes ne tirent pas. Rattachez, réajustez ou remplacez la chaîne pour résoudre le problème.
Un tube. Un tube de trop-plein desserré ou fissuré laisse entrer l’eau, empêchant le réservoir de se remplir correctement et de rincer.
Si vous vérifiez ces éléments et que le problème persiste, il est temps de parler à un plombier qui peut résoudre le problème.

 

4. Vos tuyaux continuent de fuir.

Des tuyaux qui fuient peuvent facilement causer des dégâts d’eau dans les zones touchées de votre maison ou de votre entreprise. La moisissure peut se développer lorsque l’eau qui fuit n’est pas nettoyée ou traitée en temps opportun. Plus la moisissure reste seule à se développer, plus elle cause de dommages, tels que des problèmes respiratoires, des réactions allergiques et d’autres problèmes.

Si votre ruban flexible, votre pince de réparation, vos produits de remplissage pour joints et vos composants de montage ne résolvent pas la fuite, ne laissez pas la fuite sans contrôle pendant longtemps. Contactez un plombier qui sait comment résoudre le problème du premier coup.

 

5. Vous avez une faible pression d’eau.

 

Ouvrir votre robinet pour voir votre eau couler à peine est frustrant. Cela peut vous prendre deux fois plus de temps pour laver votre vaisselle ou le savon de votre corps sous la douche lorsque la pression de l’eau est basse.

Une faible pression d’eau est parfois une solution facile. Par exemple, votre robinet d’arrêt principal peut être le coupable. Tout ce que vous avez à faire est de tourner votre vanne pour vous assurer qu’elle est complètement ouverte, ou vous voudrez peut-être voir si un réducteur de pression est installé.

D’autres fois, une faible pression d’eau est causée par des fuites d’eau, des dépôts minéraux et des dépôts de débris, ou par votre fournisseur d’eau.

Engagez un plombier lorsque vous réalisez que vous ne pouvez pas localiser la source du problème ou le résoudre.

6. Vous avez des fuites de fosses septiques ou de canalisations d’égout.

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, celle-ci descend vers le tuyau d’entrée et dans une fosse septique ou une conduite d’égout. Les fuites de fosses septiques ou de canalisations d’égout sont des problèmes de plomberie graves et souvent compliqués qui doivent être traités par un professionnel agréé. En effet, l’origine des problèmes de fosses septiques et d’égouts n’est pas toujours apparente.

Les fuites des fosses septiques et des conduites d’égout sont un danger pour l’environnement et la santé de la communauté. Si vous remarquez de l’herbe plus verte ou des flaques d’eaux usées brutes dans votre jardin, vous pouvez avoir une fuite dans le réservoir ou la conduite.

7. Vous n’avez pas d’eau chaude ou pas d’eau du tout.

 
Le fait de ne pas avoir d’eau chaude peut indiquer un problème avec votre chauffe-eau. Vérifiez ces éléments sur votre chauffe-eau pour diagnostiquer le manque d’eau chaude dans votre maison :

Thermostat défectueux
Élément chauffant défectueux
Disjoncteur déclenché
Fuite de réservoir
Pas de gaz
La veilleuse est éteinte.
Après avoir vérifié des problèmes simples tels que votre veilleuse et vos disjoncteurs et que vous n’avez toujours pas d’eau chaude, il est préférable de parler à votre plombier local.

Si vous n’avez pas d’eau du tout, cela peut être causé par votre robinet d’arrêt d’eau principal. Avant d’appeler un plombier, vérifiez les autres robinets de votre maison, vérifiez auprès de vos voisins s’ils rencontrent le même problème, remplacez votre laveuse de robinet et assurez-vous que votre facture d’eau est payée.

Si vous remarquez que c’est juste votre maison ou votre bureau qui n’a pas d’eau courante et que vous ne pouvez pas diagnostiquer le problème par vous-même, contactez un plombier pour vous faire couler l’eau afin que vous puissiez reprendre vos activités quotidiennes dès que possible tel que plombier urgent .

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge