Lavabo ou évier bouché, que faire ?

Publié le 08/01/19

Une fuite d’eau peut se déclencher au niveau de votre lavabo ou évier. Dans le cas échéant, il ne faut pas paniquer mais de bien garder votre sang froid. En effet, le premier geste à adopter serait de contacter un plombier dépanneur. Entre temps, il ne faut pas oublier de couper toute alimentation d’eau pour ne pas aggraver la situation.

Il faut savoir que dès le moindre constat d’un écoulement d’eau inhabituel  il faut prévenir un dépanneur. Ce dernier va appliquer tout un diagnostic détaillé. En cas de fuite ou de détection de bouchon il pourra par exemple se servir des produits spécifiques pour résoudre le problème.

Parmi les produits classiques et efficaces nous citons à titre d’exemple, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le vinaigre d’alcool et même des fois  le sel. Quoi qu’il en soit, le plombier va tout mettre en pratique afin de vous  aider à venir à bout des bouchons.

 

Lavabo ou évier bouché, que faire

Comment changer un joint de robinet usé ?

Pour tout besoin d’un dépannage de plomberie, un plombier pas cher Gentilly peut vous venir en aide. Que ce soit pour réparer une fuite, changer ou remplacer un joint, ce dernier saura vous apporter les meilleurs conseils. Il faut savoir que lorsque vous avez une fuite d’eau liée à votre robinet, cela peut provenir d’une défaillance de joint.

Quand  les joints sont défectueux ou le siège est entartré de votre robinet il faut entamer les réparations nécessaires. Ainsi, le plombier doit intervenir sur place afin de résoudre le problème. Le rôle primordial d’un joint c’est d’assurer  l’étanchéité entre la tête et le corps de robinet. En cas de fuite vous risquerez de subir des dégâts des eaux. Votre dépanneur doit impérativement  démonter toutes vos pièces.

Comment prévenir les bouchons ?

Dans le domaine de la plomberie, il existe plusieurs astuces et méthodes de prévention contre les bouchons et le dépôt de tartre dans vos canalisations. En effet, un expert en dépannage, débouchage évier de cuisine Paris 19.

Peut vous proposer tout une prestation d’entretien complet ; l’entretien consiste à vérifier l’étanchéité de vos appareils de plomberie et de nettoyer les conduits. En revanche, en cas de canalisation bouchée, un plombier doit intervenir sur place pour déboucher et purger vos canalisations.

Une entreprise de détection et réparation de fuite d’eau met à votre disposition tout un devis de dépannage personnalisé. Suite à la réception de vos appels en urgence, un plombier se manifeste pour une intervention rapide sur Paris 19. Que l’obstruction soit au niveau de la canalisation de votre évier de cuisine ou autre, le plombier doit entamer tout un travail soigné de débouchage.

Ce faisant en optant pour un matériel spécifique et ultra moderne comme la détection de bouchon via la Caméra 3D ou autre. L’expert sera muni de tout  outillage permettant d’intervenir efficacement est utilisé. Mais pour ne pas subir ce dégât il ne faut pas oublier de bien entretenir votre installation de plomberie.

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge