Comment trouver un artisan en quelques clics

Publié le 28/11/18

La majorité des entreprises, de tous les secteurs d’activité, ont aujourd’hui un site internet. Visibilité, publicité, marketing… Les objectifs de ces entreprises sont souvent les mêmes : proposer leurs services au plus grand nombre et se rapprocher des clients. Si pour les entreprises, être visible sur internet est un réel atout pour promouvoir les prestations, pour les particuliers, pouvoir trouver tout ce qu’il leur faut sur internet facilite la vie ! Vous recherchez une entreprise travaillant dans un domaine spécifique ? Passez un petit moment sur internet et faites vos recherches. Laissez-vous guider par les moteurs de recherches. Avec les bons mots clés, vous trouverez rapidement ce dont vous avez besoin. Un peu novice avec ces entreprises en ligne ? Pas de panique, les blogs thématiques vous seront d’une grande aide. Il y a par exemple le blog guide artisan.

 

artisan

Mais comment être sur ?

Consulter différents sites de professionnels, demander un devis gratuitement et sans engagement, que demander de plus ? Et vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin sans avoir à vous déplacer. Sur internet, on peut trouver un artisan en quelques clics, mais on n’a pas à décider rapidement. Oui ! On peut prendre le temps de voir plusieurs offres et de comparer les prestations, les devis entre autres facteurs qui pourraient faciliter le choix. Les formulaires de contact sur les sites ainsi que les différentes coordonnées sont à disposition de ceux qui souhaitent en savoir plus.  Sur internet, rechercher une entreprise de construction, un motoculteur, un garagiste, un salon de coiffure, un service traiteur, une entreprise de gardiennage, de nettoyage, etc. Tout est plus simple ! Petite astuce : affinez vos recherches en indiquant bien le secteur (ville) dans lequel vous vous trouvez et parcourez les résultats en toute aisance.

Les avis sur les réalisations

Avant, on choisissait un artisan sur les recommandations d’un proche. La technique du bouche-à-oreille se manifeste autrement sur internet. Si vous voulez être sur de faire le bon choix ou si vous hésitez à prendre une décision, consulter les avis des autres internautes pourrait vous aider. Souvent, les entreprises et professionnels offrent à leurs clients la possibilité d’exprimer leur satisfaction ou leur insatisfaction. Les commentaires dans les réseaux sociaux, les notations, les forums et d’autres plateformes regorgent d’informations venant des clients contents, mais également de ceux qui ne le sont pas. On peut facilement se laisser influencer par ces opinions. Pour certain, cela facilite les choses, mais pour d’autres c’est loin d’être le cas… Comment choisir à partir d’éléments plus concrets ? La galerie photos sur le site internet de l’entreprise qui pourrait vous intéresser vous donnera quelques idées. Vous pourrez aussi vous renseigner sur ses références. Si après avoir consulté plusieurs réalisations et références, vous vous posez encore quelques questions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le professionnel et à voir par vous-même ce qu’il fait ou propose.

Un petit résumé

Chez vous, dans votre bureau, avec votre ordinateur ou votre smartphone, il suffit d’une bonne connexion internet pour faire des recherches efficaces et rapides. Pour trouver un bon artisan en quelques clics, commencez par bien cibler votre recherche. Sur Google, vous pouvez, par exemple, taper « plombier Paris ». Toute une liste de propositions s’affiche dans les résultats. Les sites les mieux référencés apparaissent en premier. Selon votre disponibilité, consultez le maximum de sites possible. Envoyez plusieurs demandes de devis et attendez sagement les réponses. Certains sites vous répondent en moins de 48 heures. Il y a aussi des sites qui vous offrent la possibilité de discuter avec un conseiller en ligne, la réponse à votre demande est très rapide. Prenez le temps de comparer les offres et faites votre choix !

 

Répondre à cet article
 
CommentLuv badge